L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

vendredi 19 avril 2019

Log 0012 : embrouille avec les forains


Pour rappel : ceci un compte-rendu d'une partie de jeu de rôle (The Sprawl) que je joue en solo. L'ensemble utilise le supplément "Métapole" et plus particulièrement la section "Bruxelles : Cyberpardis" écrite par Benjamin Kouppi. Les éléments en italiques indiquent quelques détails techniques de la partie, pour ceux qui connaissent le jeu.
2min 32s après la notification d’accord, la police fédérale arrive au marché pour constater les infractions que je leur ai transmise. Je me dirige donc vers eux afin de m’en faire connaitre et de confirmer que je suis bien à l’origine de la plainte. Les forains me lancent alors des regards que ma base de reconnaissance émotionnelle qualifie de « très agressifs », s’en suivent des épithètes variés dans les champs lexicaux sexuels, des déjections et de la trahison. La police fédérale n’est pas habilitée à intervenir, ses règles d’engagement étant limitées à la plainte que j’ai déposé pour non-respect de l’héritage historique.  
 
Mon processeur d’analyse tactique indique que, compte-tenu de l’INS des forains, de mes faibles chance d’interagir à nouveau avec eux et du caractère immédiat de la menace, la tactique optimale est me montrer plus menaçante encore. Je leur fait donc face et les menaces de faire cesser leur autre activité par voie légale si ils continuent. [Montrer les dents. "oui mais" je tire au hasard et obtient le fait qu'ils essaient de me supprimer comme menace] Les forains ne semblent pas avoir compris que je mettrais ma menace à exécution et j’envoie donc un dépôt de plainte automatique à la police fédérale. La plainte devrait être traitée en moins de 2 min et affecté aux policiers présent, leur donnant de nouvelles règles d’engagement. Une évaluation rapide de la situation montre que les forains sont armés de simple taser et n’auront pas le temps de prendre des armes plus dangereuses. Ils vont s’approcher de moi et tenter de me frapper en empêchant la police de voir ce qui se passe. Ils ne feront rien de trop voyant. Mon processeur tactique m’indique que mon niveau de forme physique est supérieur au leur, bien qu’ils forment un groupe, et que mes programmes de combats sont basiques mais suffisants pour gérer ce genre d’adversaires. Je suis donc en mesure de neutraliser les premiers assaillants ce qui, avec la nécessité de discrétion, devrait retenir les autres jusqu’à l’intervention de la police. [en gros, avec chair à 1 et +1 de marionetiste, que j'interprète comme des optimisation génétiques du corps-hôte, je pense que mon perso est assez bon en combat]
Mon programme de combat au corps à corps se réactive et me permet de mettre à mal plusieurs des forains mais certains paramètres sont encore à optimiser car certains de mes adversaires sont parvenu à m’atteindre. Le programme gère encore mal l’interaction attaque-défense-encaisement avec ce corps et plusieurs fonction cognitives de mon corps ont été partiellement désactivées. La plupart des fonctions réceptrice ont été désactivée à cause des coups mais j’ai pu continuer à analyser la situation et refaire des simulations du combat avec d’autres paramètres pendant que mon corps se faisait frapper au sol. Cette analyse indique que me munir d’une protection et d’arme plus efficace est un investissement qui augmenterait significativement mes chances d’une issue plus favorable à ce genre d’affrontement.[j'obtiens un 6- mon perso, le jet de blessure est un 10+, je suis donc neutralisé]

La police est intervenue comme prévu et a fini par me ramener au poste le plus proche pour faire un rapport. Ce rapport peut donc être utilisé pour m'identifier[conséquence du 6- : un compteur d'enquête fédérale est ouvert]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire