L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

samedi 18 octobre 2014

Le retour des ténèbres [DK2]

Après un petit mois et demi à m'installer, première partie de jeu de rôle au Burundi !

Avec un groupe de nouveau-venus dans le JDR, j'ai recommencé ma saga "la valse des mondes". Cette fois-ci, j'innove, j'utilise une campagne du commerce, "le retour des ténèbres", campagne pour pathfinder que je transpose au DK2, système que j'avais envie de faire jouer depuis quelques temps. On en reparle ailleurs...

Hier c'était donc la première partie, qui semble avoir suffisamment plu pour embrayer sur la suite. En avant donc pour l'aventure !

Toute aventure a ses héros, celle-ci n'échappe pas à la règle :
  • Sirius Black, le guerrier humain, mercenaire, qui cherche la vengeance contre celui qui a tué toute sa famille mais ne s'empêchera pas de couper quelques têtes avec sa fidèle "king's slayer", une arme familiale enchantée.
  • Lo'Gosh, orc élevé par des humains (mais pas des trop subtils quand même, ils lui ont appris le maniement du triple-fléau, au cas où...), cherchant sa place dans le monde, et accessoirement quelques bonnes bagarres.
  • Salogel, "emprunteur de fortune" elfe, honnête archer et coupeur de gorges à ses heures perdues, toujours intéressé par une aventure si il y a des Dragon d'Or au bout
Ils se connaissent depuis quelques temps, Salogel ayant eut quelques ennuis après avoir essayé de "soupeser" la bourse d'un guerrier plutôt féroce, Lo'Gosh, présent, s'était pris de sympathie pour l'elfe et, voyant le moyen de se dégourdir, "s'expliqua" avec le guerrier. Sirius Black, lui avait pris Lo'Gosh pour un des sicaires ayant occis sa famille, il tenta d'exercer sa vengeance. Il se rendit compte de son erreur et, après une bonne bagarre, se lia d'amitié avec celui qu'il avait failli tuer. Il proposa à l'orc et à l'elfe de l'accompagner dans son périple vers Ouestporte, où se trouve l'assassin des sien : rien de moins que le gouverneur de la ville, Gaston Cormachyr. La perspective de la vengeance, de combats mémorables et du trésor du gouverneur, lia donc le groupe et lui fit faire voile vers Ouestporte.

Des héros donc ? anti-héros plutôt, mais, qu'importe ! Ils seront nos protagonistes principaux, nos stars, nos expendables et leurs aventures n'en seront pas moins épiques même si plus en nuance de gris.

L'aventure débute donc à Ouestporte, cité de pirate des royaumes oubliés, sur la côte des Dragons. Je suis en effet sortie de Golarion, monde que je ne maitrise pas, pour retourner au Royaumes Oubliés, que je connais bien mieux. L'adaptation aux règles DK2 n'est ni lente ni rapide mais j'apprécie la flexibilité du système et puis j'aime bien mettre mon grain de sel dans les suppléments (trop) bien rôdés du commerce.



Les protagonistes sont en place, le décors est installé, il est donc temps que le rideaux se lève sur une grande aventure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire