L'écran c'est le miroir entre les joueurs et le MJ et quel que soit le côté où vous êtes, il y a toujours un autre côté... Venez donc explorer ma face du miroir

mardi 14 octobre 2014

La Bande à Manu

La bande à Manu, c'est un groupe de rôlistes avec qui je joue occasionnellement depuis quelques années. On a surtout joué à D&D4 (dark sun, les Royaume oubliés et même un p'tit scénar de mon cru sur "la guerre de l'aube") mais la bande à Manu était également largement représenté à la NanteuilCon !

J'aime bien ce groupe pour pleins de raisons . L'une d'elle c'est qu'ils ont une vision sympa de la séance de JDR. Etant tous, comme pas mal d'entre nous, adultes, occupés et avec quelqu'un, voire avec des enfants, et qui plus est pas tous au même endroit, la classique session de 20h à 3h du mat' le vendredi ou samedi soir, ce n'est pas pour eux. A la place, ils s'organisent tous les 2-3 mois, un samedi complet de JDR ! oui oui, vous avez bien lu, tout le samedi, de 9h à minuit environ.

Ca commence donc vers 9h avec les croissants, la discute et l'installation,  le temps que tous  le monde arrive. On commence vers 10h, jusqu'à 13h pour la pause déjeuner où tout le monde amène son casse-croûte (sauf quand le beau-frère de Diego nous propose une rougaië à la saucisse de Toulouse, une tuerie !). Ca correspond en général à la phase de mise en place de l'aventure, premières péripéties et errances des joueurs dans le scénario. Ensuite c'est l'après midi non-stop, là, en général on a une grosse phase de jeu, pas mal de rebondisement et des affrontements mémorables ! Vers 19h, pause dîner, on prend les voitures, et on file au mcdo (je vous l'avais dit, le rôliste n'est pas diététicien). Retour vers 20h pour la phase finale du scénario, le climax. Départ vers minuit avec presque 15h de jdr dans les pattes mais beaucoup de rigolades et de bons moments.

Parce que oui, avec la bande à Manu, on se marre bien. L'ambiance est décontractée, on joue, on discute, on déconne. Ca ne nous empêche pas de faire du roleplay, de parler technique ou règles mais quand même, on ne se prend pas trop au sérieux et ça c'est cool.

De la bande à Manu, je connais surtout Manu (forcément), dada, ed, titi, Diego, Guillaume et Isa. Mais en fait, il y a tout une galaxie qui tourne autour de ce groupe. Quand les invit' pour la prochaine partie sont lancé, vient qui veut (peut) ! Ca fait des tables variées et intéressantes. Ca n'empêche pas de jouer en campagne, mais chaque session sera quand même un gros one-shot qui s'imbrique avec les sessions précédentes.

En bref, la bande à Manu, c'est un groupe sympa, un peu atypique mais avec qui on se marre bien et où on a sa dose de JDR. En tout cas, moi j'aurai plaisir à les revoir quand je reviendrai sous nos lattitudes !

D'ici là n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Manu : http://manu-jdr.fr/ Vous y trouverez des critiques, des "famous (last) words", des compte-rendus de parties et plein de trucs autours du JDR

" En tant que MJ : Bon les gars , y'a toujours une solution, Honnêtement la j'en voie pas! Mais y a toujours une solution! " Manu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire